Notre histoire en quelques mots

L'idée du lancement de L’Oignon fait la force fait suite à une réelle prise de conscience forcée par le destin. Florent, qui, à la veille de la trentaine et au lendemain d’épreuves de la vie, cherche à changer les choses.

Changer ses habitudes en consommant différemment. C'est à la suite d'une grave maladie qu'il réalise que mieux consommer et mieux manger était la base de tout un équilibre vertueux. « Un esprit sain dans un corps sain » comme disait l’autre !
Un changement de point de vu personnel qui devient une vraie révélation quand au fil des discussions avec son entourage, il s'aperçoit qu'il est loin d'être le seul. Loin d'être le seul à perdre confiance en l'industrie agro-alimentaire vis à vis de sa santé et loin d'être le seul à penser qu'il faut une rémunération plus juste pour les agriculteurs qui sont à la base de ce que nous mangeons.

Changer les habitudes des Hauts-Normands, qui n’ont pas le réseau ou la possibilité de profiter du patrimoine gastronomique extraordinaire de la région. Et qui malheureusement, n’auraient pas le temps d’aller aux devants des producteurs, de faire le tour des exploitations pour faire leurs courses.

Changer son quotidien en se lançant à corps perdu dans l’aventure de l’indépendance. Depuis petit, l’idée de créer son entreprise, pour faire ce qu’il aime et ce en quoi il croit, a grandi. Après avoir travaillé plusieurs années dans les achats, il décide de mettre à profit ses compétences pour développer le service de l’Oignon fait la force.

Avec tout ça, l’idée de l’Oignon fait la Force a germé depuis 2017, pour éclore aujourd’hui. L’envie de proposer aux habitants des produits issus de leur région, cultivés ou élevés par des producteurs passionnés, en toute simplicité. Une seule interface, un seul interlocuteur et un seul point de retrait pour consommer local, sain, frais, tout simplement mieux.

« L’oignon fait la force », d’où vient ce nom ?

De la tête de Florent, ce p’tit rigolo :) Mais aussi parce qu’à lui seul, ce nom représente la nature
même du service et des valeurs de l’entreprise. Il s’agit bel et bien d’une union entre les producteurs,
l’équipe de l’Oignon fait la force et les consommateurs, qui cherchent à favoriser les circuits courts,
le manger local, le bien manger. La force, elle se ressent et se démarque dans un contexte où
l’alimentation industrielle est pointée du doigt, où les agriculteurs peinent à gagner dignement leur
vie avec les grandes surfaces et où le Made In France et le Made In Normandie sont recherchés par
les consommateurs. Comme le dit l’adage, « seul on va plus vite, ensemble on va plus loin », et c’est
exactement ce que l’Oignon fait la force prône !

Alors installez-vous confortablement, choisissez ce qui vous fait envie et plaisir, on s’occupe du reste ;)